École Beau-Soleil

Trois-Rivières, secteur Pointe-du-Lac

Le consortium CCM2 | BMA a été mandaté par la Commission scolaire du Chemin-du-Roy afin de réaliser le projet d’agrandissement de l’école Beau-Soleil à Trois-Rivières, secteur Pointe-du-Lac. La superficie de l’école s’est vu augmentée de 1019 m2. Ce sont des classes, des vestiaires, des installations sanitaires, des locaux techniques et divers ainsi que des rangements qui ont été aménagés dans le nouvel agrandissement.

Le projet présente plusieurs éléments démontrant l’approche soucieuse de l’environnement des deux firmes, comme une empreinte minimale au sol pour conserver le plus d’espace dans la cour d’école, la conservation d’arbres matures, la lumière naturelle dans tous les locaux, l’utilisation de matériaux locaux, durables et sans entretien et l’intégration de divers systèmes d’économie d’énergie (éclairage avec détecteur, éclairage au LED, ventilation naturelle).

L’efficacité énergétique du bâtiment est supérieure de 20 % à la norme citée par le Code national de l’énergie pour les bâtiments.