Salle de spectacle, Domaine Trinity

St-Jean-sur-Richelieu

Suite à l’intérêt décroissant de la population pour le site religieux et suite à l’incendie des deux bâtiments, la municipalité de Saint-Jean-sur-Richelieu a mandaté BMA afin de restaurer et effectuer une conversion de l’église Trinity et de son presbytère, la Maison Epiphany, en salles multifonctionnelles (salle de réception, salle de spectacle et salle d’exposition).  Le choix de cette avenue a permis à la fois de mettre en valeur les deux établissements patrimoniaux, fondés en 1841, en leur permettant de maximiser leur utilisation et leur potentiel.

L’expertise en restauration de BMA a permis de créer un projet phare pour la municipalité de St-Jean-sur-Richelieu, en mariant les vestiges historiques à une architecture contemporaine.

Le Domaine Trinity a été nommé finaliste par l’Union des municipalités du Québec pour le prix Ovation 2018. Depuis 14 ans, le mérite Ovation municipale souligne le fruit du travail de municipalités québécoises qui ont su mettre de l’avant des solutions originales pour répondre de façon optimale aux besoins de leur communauté.